#W2C12 – Le neuromarketing, nouvel outil du marketing

Voici un sujet de conférence du W2C12* qui va forcement marquer les esprits. Vous avez tous entendu parler de la neuroscience ? Oui sûrement, mais connaissez-vous le neuromarketing ?

Ce domaine novateur et inédit est très prometteur tant il renouvelle les pratiques du marketing. En effet, cette nouvelle discipline est fondée sur la synergie des fonctions cognitives, de la communication et du marketing. Une pratique hybride qui permet de mieux comprendre les mécanismes des consommateurs tout en optimisant la capacité de persuasion des vendeurs. Le but ? Permettre aux forces de vente d’améliorer encore plus leurs performances.

Pour comprendre et assimiler les techniques du neuromarketing, W2C12 s’est entouré de deux speakers, éminents spécialistes et praticiens de cette nouvelle discipline :

Samuel Gaulay - Illusionniste et Expert en Marketing B2B @B2BMAlistair Kent, Samuel Gaulay de son vrai nom, est conférencier et magicien d’entreprise. Manager dans des directions marketing internationales pendant 10 ans et magicien professionnel à l’international, il combine ces deux savoirs et propose une formation qui renforce les techniques managériales en s’appuyant sur 3 cycles:

  • la transformation et la conduite du changement,
  • l’innovation et la créativité,
  • le leadership et l’engagement.

Ses techniques de communication basées sur l’exploitation des fonctions cognitives et l’illusion permettent de capter l’attention des interlocuteurs afin d’exercer sur eux une influence pour mieux les convaincre.


Vincent Delourmel -  Illusionniste, prestidigitateur et mnémoniste - www.memoireprodigieuse.comVincent Delourmel est un illusionniste, prestidigitateur et mnémoniste. Son travail repose sur les fonctions cognitives et nos capacités de mémoire. Vincent parcourt le monde afin de former des professionnels à l’optimisation de leur mémoire et de leurs capacités intellectuelles. 

 

  • comprendre le monde qui nous entoure pour améliorer les relations humaines,
  • nourrir sa mémoire en sélectionnant le savoir positif,
  • développer sa concentration et sa mémorisation.

Autant de sujets passionnants qui vont permettre aux participants du W2C12 de découvrir de nouvelles pratiques à expérimenter au quotidien.

Pour découvrir le neuromarketing, nouvel outil composite entre sciences humaines, neurosciences et marketing, réservez votre place dès maintenant : http://fr.amiando.com/w2c12-connect.html

Cette entrée a été publiée dans Général, Networking. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>